Père Kumeran Le Père Kumeran a été ordonné prêtre anglican en Afrique du Sud où il fut prêtre diocésain et directeur d’un centre de retraite bénédictin. Sa quête de la vérité et l’approfondissement de sa vie spirituelle l’ont conduit à explorer les traditions de ses ancêtres hindous en Inde. Il mène désormais une vie contemplative de Sadhaka (chercheur de la Vérité Divine) en Inde du Sud au pied de la montagne Sacrée Arunachala à Tiruvannamalai (Tamil Nadu). En tant que dévot de Shiva et disciple du Seigneur Jésus, qu‘il considère comme son Sat-Guru, son Maître spirituel, Père Kumeran proclame un message d’Unité Universelle. Il n’est qu’une seule réalité Suprême qui se manifeste en une multitude de noms et de formes.

Père Kumeran est l’une des personnes rencontrées aux cours des voyages organisés par les Chemins de Shanti. Sa profondeur et sa sagesse intuitive basée sur l’expérience et sur le cœur nous ont poussés à le faire venir pour la première fois en France en 2017.

Lors de ces rencontres, Père Kumeran nous aidera à comprendre et à entrer dans l’expérience de l’Ascension et de la Pentecôte avec une conscience renouvelée. L’éclairage de la sagesse de l’Inde donne à ces grands évènements symboliques une dimension universelle. C’est une expérience que nous pouvons toucher en nous-mêmes.

Site internet

Vidéo

 

Quelques transcriptions :