Rencontres en France

"Le quotidien, un chemin spirituel" avec Swamini Umananda

Catégorie
Rencontres en France
Date
19 octobre 2018 00:00 - 21 octobre 2018 00:00
Lieu
StAntoine l'abbaye
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

Redécouvrir le véritable sens de la pratique spirituelle

Stage avec Swamini UMANANDA SARASVATI,

responsable de la CHINMAYA MISSION FRANCE.

Les Écritures et les Maîtres le disent : il n’y a pas d’autre lieu que la vie quotidienne pour la pratique spirituelle. Notre chemin spirituel se trace chaque jour, à travers nos joies, nos épreuves, nos relations, nos obligations, nos aspirations…

Pourtant, dans le monde moderne, l’expression "pratique spirituelle" fait souvent l'objet de malentendus. Par exemple, beaucoup pensent qu'avoir une pratique spirituelle c'est suivre de nombreuses activités dites spirituelles. Ou bien la pratique est vue comme une chose distincte de la vie quotidienne. Ou encore certains pensent qu'avoir une pratique spirituelle est inconciliable avec une vie active, avec des engagements dans le monde, dans la famille. Ces malentendus viennent d'une vision partielle de la spiritualité. Au contraire la spiritualité est une dimension qui doit concerner notre vie entière : c'est une pratique à plein temps.

Pendant ces deux jours, Swamini Umananda abordera ce thème à travers plusieurs aspects : les grandes étapes du parcours spirituel, le but de la vie spirituelle, le rôle du quotidien dans notre transformation, la place des méthodes et des voies. Le programme inclura des temps d'enseignement, du chant et de la méditation ainsi que des moments d'échange.

Swamini Umânanda a rencontré en 1983 Swami Chinmayananda Sarasvati, grand maître de Vedânta très réputé en Inde. Dès leur rencontre, Swami Chinmayananda l’incita à venir en Inde étudier sérieusement la philosophie. Après cinq années de réflexion, en 1989, la décision fut prise et elle partit pour l’Inde. Swaminiji* a passé presque trois ans en Inde, suivant une formation monastique intense, consacrée entièrement à l'étude du sanskrit, des textes du Vedânta, des Écritures sacrées, du chant védique, et à la méditation. À son retour d’Inde en 1992, et à la demande de son Maître, elle commença à transmettre l’enseignement reçu. Depuis, elle se consacre pleinement à cette activité et anime la Chinmaya Mission France. Swaminiji est invitée par de nombreux centres spirituels en France et à l’étranger (en particulier Royaume-uni, Italie, Canada, Suisse). 

La Chinmaya Mission France

La Chinmaya Mission est l’un des grands centres d’enseignement du Vedânta (Non-dualité), né en Inde dans les années 1950, sous l’inspiration de Swami Chinmayananda, et qui se situe dans la lignée du grand philosophe Âdi Shankaracarya. A travers le monde, les Centres Chinmaya transmettent la science spirituelle du Vedânta, dans un esprit de service à la société.

 

Renseignements et inscription

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.chinmayafrance.fr

 
 

Toutes les Dates

  • Du 19 octobre 2018 00:00 au 21 octobre 2018 00:00

Propulsé par iCagenda