Rencontres en France

Cheminer vers l’Éveil avec Swami Atmananda Udasin

Catégorie
Rencontres en France
Date
29 mai 2020 18:00 - 1 juin 2020 17:00
Lieu
St-Antoine-l'Abbaye

Swami Atmananda Udasin est belge d’origine. Après des études de philosophie, théologie et religion comparée (Louvain, Paris, Jérusalem), et une brève carrière d’enseignant universitaire, il reçoit l’ordination monastique dans la tradition de l’Orient chrétien. Il se retire ensuite pendant plusieurs années dans un ermitage des monts de Judée. En 1997, il retourne en Inde du Nord – où il a séjourné à plusieurs reprises depuis 1982 – pour vivre dans un ermitage des contreforts himalayens, près de Rishikesh. Au terme de quatre nouvelles années de solitude, il reçoit l’initiation au sannyasa (renoncement) de son maître, Sri Chandra Swami Udasin.
Depuis 2003, il coordonne un ashram interreligieux au bord du Gange à Rishikesh qui s’inspire de la vision qu’eut Dom Henri Le Saux (Swami Abhishiktananda, 1910-1973), de la création d’une communauté inter-monastique dans laquelle tous seraient unis dans la quête et la reconnaissance de l’unique Vérité qui se trouve au coeur des grandes traditions religieuses. L’Ajatananda Ashram tient son nom de celui qui fut le disciple réalisé du P. Le Saux, Marc Chaduc (Swami Ajatananda), « disparu » dans le haut Himalaya en 1977. [site web de l’ashram : www.ajatananda.org] .

Swami Atmananda a été Président de l’Abhishiktananda Society (Delhi) et, depuis 2008, est directeur de l’Abhishiktananda Center for Interreligious Dialogue (Delhi).
Depuis 2012, il répond librement aux questions sur la voie directe de la Non-Dualité (Advaita).

Swami Atmananda Udasin nous propose d’approfondir le thème de l’Éveil à la Présence, en faisant le lien entre la Tradition indienne de la Non-Dualité (Advaita Vedanta) et la mystique chrétienne. Son approche est inspirée par le chemin intérieur d’Henri Le Saux (Swami Abhishiktananda, 1910-1973). 

Outre les entretiens, la retraite-séminaire comportera chaque jour deux temps de méditation commune (d’une demi-heure chacun et précédés d’une introduction), ainsi qu’une marche consciente.

Accueil de 15h à 18h.
Nous nous retrouvons à 19h pour le repas du soir et à 20h avec Swami Atmananda Udasin

Pédagogie : 25€ (frais de dossier) plus une donation en conscience aux œuvres de l’ashram de Swami.

Pension complète : à partir de 153€ selon la chambre.

Renseignements : Nicole et Dominique Defrance 06 08 24 44 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   


 
 

Toutes les Dates

  • Du 29 mai 2020 18:00 au 1 juin 2020 17:00

Propulsé par iCagenda