Rencontres en Inde

20171031 123218 Small

Nous avons créé Les Chemins de Shanti pour faire connaître ce que nous avons rencontré de plus beau et de plus signifiant en Inde après des années de recherches : ceux qui ont éclairé notre route, nos amis, leur accueil, leur joie, leur intensité !
Nous avons à cœur d’ouvrir des portes et de vous aider à comprendre et à entrer dans le mystère et la richesse de ce pays foisonnant. Cette découverte est avant tout intérieure car il s’agit de voyages à caractère spirituel et non touristique.
Leur but est de découvrir l’Inde à travers la rencontre d’êtres exceptionnels dans des lieux où la tradition et la spiritualité ont gardé toute leur authenticité.
La particularité de ces rencontres est de faire le pont entre la spiritualité chrétienne et la sagesse de l’Inde. Nous rencontrerons des personnes qui ont consacré leur vie à la recherche spirituelle et qui ont-elles mêmes accompli le chemin vers le Soi, au confluent de toutes les traditions.
Être en leur présence et les écouter est une grande opportunité ; c'est le satsang, terme qui signifie littéralement : se tenir en présence de la vérité.
La réalité que tous ont entrevue est Une, le but du chemin spirituel est le même dans toutes les traditions : découvrir en soi-même la source divine, le Soi.

« Autant de religions, autant de chemins pour atteindre le même but unique. »
Śrī Rāmakrishna

 

Pour participer ?
1. Il faut obligatoirement être membre de notre association :  pour adhérer
2. Il faut trouver du sens à notre démarche et être capable de voyager en groupe. (N’hésitez pas à vous renseigner.)
3. Quand la destination (Nord ou Sud) et l’année de votre voyage est choisie, il faut nous contacter longtemps à l'avance (car le nombre de places est limité.) : à cette l'adresse 
4. 6-7 mois avant le voyage, si vous êtes toujours intéressés, un dossier très complet vous sera communiqué, avec une date d’inscription.

PRECISION MAJEURE : Nous ne sommes pas une agence de voyage !
Notre association à but non lucratif, déclarée sous le n° 0044004570 en Sous-Préfecture de Forcalquier, a pour objet
de faciliter et d'accompagner le séjour de ses adhérents. Nous concevons le voyage, nous l’accompagnons et assurons
les traductions de toutes les rencontres sur place.

Nous ne sommes pas habilités à servir d'intermédiaires pour le règlement des dépenses touristiques.
Celles-ci (les dépenses d’hébergement, de restauration, de transports, et vols aériens) seront réglées par vous-même
à prix coûtants aux prestataires habilités
.

 

A lire -->   Ce que l'Inde nous permet d'entrevoir par Claire Dagnaux.